
Les analystes de Barclays visent un cours de 140 euros pour l'action Atos. (©
Ce mardi 10 juillet, les analystes de Barclays ont mis à jour leurs recommandations sur les sociétés européennes du secteur logiciel et services informatiques en vue des publications de leurs résultats du deuxième trimestre. Parmi elles figurent trois groupes français : Atos , Capgemini et Dassault Systèmes .
Pour Dassault Systèmes, pas de changement en vue. Le courtier maintient son conseil, à «neutre», ainsi que son objectif de cours de 103 euros. L'éditeur français de logiciels industriels a enregistré une bonne performance boursière au deuxième trimestre (+8,7%) et sa valorisation est jugée exigeante par les spécialistes de la banque.
Barclays anticipe une croissance organique de ses ventes de 7,2% au deuxième trimestre, à 857,5 millions d’euros, un chiffre supérieur aux 815-830 millions visés par les dirigeants. La marge opérationnelle sur la période devrait également dépasser les objectifs de la direction, en atteignant 30,6%. Ces résultats seront dévoilés le 25 juillet prochain.
Atos dans la lumièreLe broker est plus positif sur Capgemini. Il maintient sa recommandation, à «acheter» avec un objectif de 120 euros. Le géant français des services informatiques a bénéficié d’une croissance solide au premier trimestre (+7,2% à changes constants).
Pour l’ensemble du premier semestre, les analystes
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer